4. Agenda

Université des Enfants: Spéciale Année des Langues

Publié le 7 octobre 2019 Mis à jour le 17 octobre 2019

Le 19 octobre, l'Université des Enfants présente une journée spéciale "Année des Langues", avec sept activités qui interrogent la parole, l'écriture et même les gros mots! Informations et inscriptions ici.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre ! C’est pourquoi l’Université libre de Bruxelles a choisi d’ouvrir ses portes et ses auditoires aux enfants de 6 à 12 ans.

Notre ambition est d’encourager au plus tôt la curiosité, de faciliter l’apprentissage évident de notions parfois compliquées, et de promettre le plaisir de découvrir de façon originale et ludique les nombreux domaines de la recherche et du savoir à l’Université.

La plupart des activités sont construites à partir d’expériences, d’observations et de jeux. En effet, notre démarche pédagogique se base systématiquement sur une question que l’enfant pourrait se poser :

• Pourquoi le ciel est bleu ?
  • Comment les insectes marchent sur l’eau ?
  • Pourquoi rire fait du bien ?
  • Comment tiennent-les ponts ?
  • De quoi une étoile est-elle faite ?
  • Comment se déroule un procès au pénal ?

Le 19 octobre 2019

Début à 10h