1. Année des langues
  3. Actus & Agenda

Appel aux étudiant-e-s ressortissant des pays de langue portugaise

Publié le 17 février 2020 Mis à jour le 21 août 2020

Le Centre de Langue Portugaise Camões, I.P. à l’ULB veut célébrer la Jour-née Internationale des Langues Maternelles avec les étudiants ressortissants de pays de langue portugaise !

Parlée par environ 260 millions de personnes, distribués par les cinq continents, la langue portugaise se croise avec plusieurs langues dans les pays où elle est langue officielle : le tetum de Timor orientale, le créole du Cap Vert ou l’umbundo de l’Angola sont juste quelques exemples de la riche diversité linguistique qui traverse les pays lusophones. D’autre part, le pluricentrisme de la langue portugaise l’enrichi dans ces variétés, européenne, brésilienne et africaine, établies aussi par ces contacts.

Pour signaler la Journée Internationale des Langues Maternelles, le CLP Camões reçoit deux écrivains pour une rencontre : Afonso Cruz, du Portugal, et Aline Yasmin, du Brésil. Ensuite la scène est aux étudiants : c’est «open mic» aux langues maternelles !

Les étudiants de portugais partageront des lectures dans ces langues maternelles. Et toi ? T’aimerais faire connaître ta langue maternelle ? Lire un texte qui te tient à cœur ? Parler d’un artiste de ton pays ? Connaître d’autres étudiants, qui parlent ou étudient le portugais ? Alors rejoins-nous pour cette édition spéciale de «Encontros com Escritores», le 27 février, à 16h, dans la salle S.AY2.114.

Date(s)
le 27 février 2020