2. Homepage
  3. News
  4. News

Actualités de l'année des langues

Retrouvez toutes les actualités concernant l'année thématique des langues.

• Vidéo de la conférence: "Langues autochtones: d'un construit colonial au plurilinguisme créatif"
    30 juillet 2019
    Comment imaginer et soutenir les langues autochtones? Cette Tribune de Friederike Lüpke, professeure en African studies, propose la notion de plurilinguisme créatif en offrant des exemples des pratiques langagières adaptatives et résilientes.
  • Un enfant sur deux à Bruxelles vit dans une famille plurilingue
    30 septembre 2019
    Une enquête d’une chercheuse de l’ULB, Perrine Humblet, réalisée à la demande de l’Observatoire de l’enfant révèle qu'un enfant sur deux à Bruxelles (49%) vit dans une famille bilingue ou plurilingue.(Cahiers de l’Observatoire de l’enfant n° 36 – p 17 - 26 septembre 2019)
  • The 24 EU languages as seen by their speakers
    30 septembre 2019
    Medium asked native speakers of EU languages for their thoughts on their mother tongues and their answers may surprise you.
  • année des langues
    Quand les langues se délient, les initiatives se déploient
    3 octobre 2019
    Après « Bruxelles, capital(e) étudiant(e) », « L’Année des diversités » et « L’Europe de la connaissance », voici venu le temps de « L’Année des langues » à l’Université. Elle sera curieuse, métissée, ouverte, engagée, proactive - avec la promotion du multilinguisme mais aussi la question de la préservation des langues autochtones. Aperçu d’un work in progress avec Kristin Bartik.
Mis à jour le 7 octobre 2019